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Titre : Pierrick Sorin Type de document : document électronique Editeur : France 5 Année de publication : 05/2004 Importance : [2 min 50 s] Format : Web Note générale : Plugin RealPlayer
Mots-clés : vid?o traitement de l'image artiste art contemporain France 1980- Résumé : Pierrick Sorin explique pourquoi il utilise la vid?o pour s'exprimer. Ses petites s?quences vid?os, tout en ?tant impr?gn?es d'humour, portent en réalité un regard grave sur les al?as de la vie. Exemples.
En ligne : http://www.france5.fr/images/emissions/W00361/2/004887_2_2_150-220kb.ram Pierrick Sorin [document électronique] . - [S.l.] : France 5, 05/2004 . - [2 min 50 s] ; Web.
Plugin RealPlayer
Mots-clés : vid?o traitement de l'image artiste art contemporain France 1980- Résumé : Pierrick Sorin explique pourquoi il utilise la vid?o pour s'exprimer. Ses petites s?quences vid?os, tout en ?tant impr?gn?es d'humour, portent en réalité un regard grave sur les al?as de la vie. Exemples.
En ligne : http://www.france5.fr/images/emissions/W00361/2/004887_2_2_150-220kb.ram Art et jeux vidéo / Jean Zeid
Titre : Art et jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Zeid, Auteur Editeur : Palette Année de publication : 2018 Importance : 92 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-358-32252-2 Prix : 24,50 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeux vidéo art graphique graphisme multimédia Résumé : Un voyage au cœur du jeu vidéo, un univers aux multiples influences, aussi inspiré qu’inspirant.
Culture désormais populaire et planétaire, le jeu vidéo ne cesse d’accroître son audience, mais peine à gagner ses galons d’artiste. Il a pourtant tous les atouts pour devenir l’art du XXIe siècle : il évolue constamment pour s’adapter à son époque et se nourrit de courants artistiques, musicaux, architecturaux, cinématographiques… Découvrez dans cet ouvrage l’immense richesse culturelle des jeux vidéo et leur influence grandissante au-delà du cadre de l’art ludique.
Quelques exemples de jeux vidéo cités : Journey (en couverture), Star Wars, Dragon Ball Z, Final Fantasy, Monument Valley, Assassin's Creed, Call of Duty, etc.Nature : documentaire Art et jeux vidéo [texte imprimé] / Jean Zeid, Auteur . - [S.l.] : Palette, 2018 . - 92 p..
ISBN : 978-2-358-32252-2 : 24,50
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeux vidéo art graphique graphisme multimédia Résumé : Un voyage au cœur du jeu vidéo, un univers aux multiples influences, aussi inspiré qu’inspirant.
Culture désormais populaire et planétaire, le jeu vidéo ne cesse d’accroître son audience, mais peine à gagner ses galons d’artiste. Il a pourtant tous les atouts pour devenir l’art du XXIe siècle : il évolue constamment pour s’adapter à son époque et se nourrit de courants artistiques, musicaux, architecturaux, cinématographiques… Découvrez dans cet ouvrage l’immense richesse culturelle des jeux vidéo et leur influence grandissante au-delà du cadre de l’art ludique.
Quelques exemples de jeux vidéo cités : Journey (en couverture), Star Wars, Dragon Ball Z, Final Fantasy, Monument Valley, Assassin's Creed, Call of Duty, etc.Nature : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7052 794.8 ZEI Livre CDI Documentaires Disponible Le clip, le laboratoire de la pop culture ; Interview avec Philipp St?lzl, r?alisateur / Philippe Stozl
Titre : Le clip, le laboratoire de la pop culture ; Interview avec Philipp St?lzl, r?alisateur Type de document : document électronique Auteurs : Philippe Stozl, Personne interviewée; Arte, Intervieweur Editeur : Arte.tv Année de publication : 01/2006 Importance : [env. 2p.] Format : Web Note générale : Webographie
Mots-clés : clip vid Résumé : H?ritier du cin?ma et de la publiCité, le clip est d'abord un film court au service de la promotion de chanteurs. Il montre une narration r?duite. Progressivement, les arts visuels reprennent ces principes et l'art video supplante les clips publicitaires. Le r?alisateur Philippe St?lzl explique dans un entretien ce qui l'a conduit du clip publicitaire, au long m?trage et à la mise en sc?ne. Explications.
En ligne : http://www.arte.tv/fr/art-musique/Culture-Clip/1053254.html Le clip, le laboratoire de la pop culture ; Interview avec Philipp St?lzl, r?alisateur [document électronique] / Philippe Stozl, Personne interviewée; Arte, Intervieweur . - [S.l.] : Arte.tv, 01/2006 . - [env. 2p.] ; Web.
Webographie
Mots-clés : clip vid Résumé : H?ritier du cin?ma et de la publiCité, le clip est d'abord un film court au service de la promotion de chanteurs. Il montre une narration r?duite. Progressivement, les arts visuels reprennent ces principes et l'art video supplante les clips publicitaires. Le r?alisateur Philippe St?lzl explique dans un entretien ce qui l'a conduit du clip publicitaire, au long m?trage et à la mise en sc?ne. Explications.
En ligne : http://www.arte.tv/fr/art-musique/Culture-Clip/1053254.html Code toi-même avec Scratch ! / Alexandra Bernard
Titre : Code toi-même avec Scratch ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Bernard, Auteur Editeur : Nathan Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-256660-2 Prix : 14,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : "Scratch" "langage de programmation" "programmation informatique" "jeux vidéo" Index. décimale : 005.133 (Scratch) Résumé : Une approche ludique de la programmation, qui repose sur :
-un logiciel très simple, qui fait référence : Scratch
-des vidéos tutos et toutes les ressources pour créer les jeux sur une page dédiée de nathan.fr
-un livre qui guide l'enfant pas à pas dans la création des jeuxNature : documentaire Code toi-même avec Scratch ! [texte imprimé] / Alexandra Bernard, Auteur . - [S.l.] : Nathan, 2016 . - 1 vol. (127 p.) : ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-09-256660-2 : 14,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : "Scratch" "langage de programmation" "programmation informatique" "jeux vidéo" Index. décimale : 005.133 (Scratch) Résumé : Une approche ludique de la programmation, qui repose sur :
-un logiciel très simple, qui fait référence : Scratch
-des vidéos tutos et toutes les ressources pour créer les jeux sur une page dédiée de nathan.fr
-un livre qui guide l'enfant pas à pas dans la création des jeuxNature : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6759 005.11 BER Livre CDI Documentaires Jeunes Disponible
Titre : Les records du jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Gifford; Clive Editeur : 404 éditions Année de publication : 2016 Importance : 112 p Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-1-03-240063-0 Prix : 12,00 eur Mots-clés : "Jeux" "Informatique" "jeu vidéo" Résumé : Tous les records du monde du jeu vidéo !
Quel est l'ordinateur le plus cher jamais créé ? Quel a été le marathon le plus long dans Minecraft ? À combien s'élève le record du plus haut score jamais atteint à Space Invaders ?
Des premières consoles aux jeux sur smartphone, de Pac-Man à Candy Crush, en passant par FIFA, World of Warcraft et Final Fantasy, découvrez tous les records et autres faits incroyables recensés dans l'univers du jeu vidéo !Nature : documentaire En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9791032400630/unimarc_utf-8 Les records du jeu vidéo [texte imprimé] / Gifford; Clive . - [S.l.] : 404 éditions, 2016 . - 112 p ; 29 cm.
ISBN : 979-1-03-240063-0 : 12,00 eur
Mots-clés : "Jeux" "Informatique" "jeu vidéo" Résumé : Tous les records du monde du jeu vidéo !
Quel est l'ordinateur le plus cher jamais créé ? Quel a été le marathon le plus long dans Minecraft ? À combien s'élève le record du plus haut score jamais atteint à Space Invaders ?
Des premières consoles aux jeux sur smartphone, de Pac-Man à Candy Crush, en passant par FIFA, World of Warcraft et Final Fantasy, découvrez tous les records et autres faits incroyables recensés dans l'univers du jeu vidéo !Nature : documentaire En ligne : http://www.librairiedialogues.fr//ws/book/9791032400630/unimarc_utf-8 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6850 794 GIF Livre CDI Documentaires Jeunes Disponible Videos games / Laure Casalini
Titre : Videos games : L'aventure du jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Casalini, Auteur Editeur : De la Martinière Année de publication : 2013 Importance : 47p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-6187-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : "jeux vidéos" "graphisme" "programmation" Index. décimale : 794 Tous les jeux Nature : documentaire Videos games [texte imprimé] : L'aventure du jeu vidéo / Laure Casalini, Auteur . - [S.l.] : De la Martinière, 2013 . - 47p.
ISBN : 978-2-7324-6187-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : "jeux vidéos" "graphisme" "programmation" Index. décimale : 794 Tous les jeux Nature : documentaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5808 794 CAS v Livre CDI Documentaires Jeunes Disponible